Nitro-Tech, de la célèbre marque Muscletech, est une whey (protéine de lactosérum) de renom dans le monde de la nutrition sportive. C’est l’un des produits phares du géant américain Muscletech, au même titre que les fameux Mass-Tech, Hydroxycut ou Cell-Tech. Substance innovante, Nitro-Tech est constituée de protéine isolée de lactosérum, de whey hydrolysée mais aussi de concentré de whey en vue d’optimiser la reconstruction musculaire et améliorer la performance des athlètes pendant les efforts physiques.

Que trouve-t-on dans Nitro-Tech ?

Nitro-Tech

Pour comprendre l’action de Nitro-Tech et ce qui la différencie de celle des autres formes de whey, il convient d’analyser sa composition. Nitro-Tech contient principalement de l’isolat de protéine de lactosérum hydrolysé, une forme de whey extrêmement qualitative et supérieure aux formules classiques. Chaque ration (ou scoop) de Nitro-Tech contient 30 grammes de protéines de qualité, facile à absorber par rapport aux simples whey grâce au processus de microfiltration utilisé par MuscleTech lors de la fabrication du produit. Ce procédé permet d’éliminer au maximum les toxines, les lipides et le lactose. Ainsi, une ration de 44 grammes contient 4 g de glucides dont 1 g de sucre, soit la même quantité de sucre et de glucides contenue dans une ration de 30 g d’une whey classique.

Le produit contient également une bonne teneur en créatine à raison de 3 g par ration, ce qui en fait un bon supplément à prendre après les entrainements. La synergie de la whey et de la créatine rend plus facile la construction musculaire et la récupération après un effort qui produit des micros déchirures au niveau des fibres musculaires. Sa teneur en papaïne et en amylase rend son assimilation beaucoup plus facile. La papaïne permet en effet de faciliter l’absorption des protéines tandis que l’amylase facilite l’assimilation des glucides. Notons également une teneur élevée en BCAA pour aider à bruler les graisses, améliorer la synthèse protidique et réduire la fatigue musculaire.

Parfum, goût et solubilité

Nitro-Tech est commercialisé sous de multiples saveurs allant du chocolat milkshake au brownie cheesecake en passant par la vanille classique, tous savoureux et agréables à siroter. A l’ouverture du pot Nitro-Tech, la première chose à remarquer est l’agréable odeur de la whey. Son parfum n’est pas très prononcé, mais suffisant pour vous donner envie de ressortir votre shaker. Le produit se mélange parfaitement avec de l’eau ou du lait et ne présente pas de grumeaux. Il se distingue par sa texture crémeuse et gourmande de type chocolat fondu, notamment s’il est utilisé avec du lait écrémé.

Pour ce qui est du goût, une whey mélangée avec de l’eau est bien entendu moins gourmande qu’une whey diluée dans du lait. Même mélangé avec de l’eau, Nitro-Tech se distingue par son goût très agréable. Les saveurs au chocolat sont beaucoup plus proches du savoureux chocolat chaud de notre enfance qu’aux milkshakes des fastfoods américains.

Alors, promesses tenues ?

La composition du produit promet plein de bienfaits. Elle est notamment adaptée pour une sèche ou pour la prise de masse maigre. La pureté des ingrédients et son excellent apport en acides aminés essentiels (avec beaucoup de BCAA et de créatine) en font une excellente whey à consommer en post entrainement. Le dernier test laboratoire a montré que cette whey contient autant de protéines qu’indiqué sur l’étiquette ! Muscletech a mis la barre très haut pour concevoir cette whey. On est donc face à un produit de bonne qualité qui tient ses promesses à tous les niveaux. En le testant, on comprend immédiatement que sa réputation n’est pas usurpée !